Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAVASTAR
Publicité
JAVASTAR
Archives
20 février 2007

début des hostilités...

Aujourd'hui premier amphi. Classique, si on fait abstraction de la taille de l'amphi (3 rangs!), de l'absence d'étudiants nationaux (sur 25: 4 chinois, 5 allemands, 10 français et des perdus!), et du prof suédois chauve en jeans et basket (Reygrobelet croisé avec Oncle Bens et Nallé)... et surtout qu'il s'agit de droit commercial en anglais. Pour les initiés aux délices et plaisirs variés de ce droit, les gloussements sont à bannir immédiatement sinon je leur parle de droit fiscal! Oui, c'est chiant et ça le reste... mais ça a  au moins un coté exotique... Et oui c'est légérement embarrassant quand le prof demande de se présenter et d'expliquer pourquoi on a choisi cette matiere... je ne m'apesantirai pas sur les faux culs:" parce que j'adooore le droit commercial!" ou les envolées lyriques " pour pouvoir valider mon année" . Je citerais juste une personne qui souhaite rester anonyme (Julie): " l'autre cours n'avait pas les bons horaires"...No coment!

Bref, on s'est rappellé que l'on était ici pour bosser...ca nous fait au moins une raison!

Autre point notable de la journée, on a fait une connaissance. Si, si c'ets vrai et meme qu'elle est plutot sympa elle a meme dit que ma cuisine était bonne c'est dire...meme si elle ne connait pas Wentworth Miller au grand damne de Julie.

Tout ça pour dire que le moral remonte, on trouve doucement nos marques... Même si je maintiens qu'un pays sans nutella est un pays où on ne vit pas on survit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité